Faites connaissance avec notre équipe

L’académie des pompiers compte sur la plus compétente équipe de professionnels et d’enseignants dans son domaine d’activité. Entrez en communication avec eux!

Faites connaissance avec notre équipe

Bonjour à tous et à toutes,

C’est avec grand plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de l’Académie des pompiers. C’est un honneur d’avoir accueilli et formé depuis 1979 des milliers d’étudiants dans nos établissements.

L’Académie des pompiers se distingue par la mise en application concrète de valeurs fortes : respect, honnêteté, travail d’équipe et efficience. Le savoir-être et le savoir-faire de nos élèves sont au cœur de nos préoccupations.

Entreprendre des études en intervention en sécurité incendie, ce n’est pas qu’emmagasiner des connaissances. C’est aussi accepter que cette formation, que vous envisagez de suivre rigoureusement, soit le début d’un apprentissage qui s’étirera tout au long de votre future carrière. Tout ceci, afin de maintenir un niveau élevé de compétences essentielles dans ce métier.

Enfin, suivre cette formation, c’est avoir également un important projet d’engagement envers la communauté; l’engagement à protéger et à sauvegarder les vies et les biens des citoyens.

Un mandat que l’Académie des pompiers sera prêt à remplir pour vous soutenir durant votre parcours.

Merci et au plaisir de vous rencontrer !

NOTRE ÉQUIPE

Martin Ruel

Président

Ma mission : Offrir aux aspirants pompiers la meilleure formation disponible au Québec et délivrer des pompiers hautement qualifiés prêts à desservir la société québécoise.

Pierre Pilon

Directeur de la formation et de l'expertise

Ma mission : Intégrer la meilleure formation disponible au Québec, afin que les gradués soient les postulants les mieux préparés sur le marché du travail.

Mathieu Monette

Directeur des opérations

Ma mission : Former des pompiers hautement qualifiés, prêts à desservir et à protéger la société québécoise, en transmettant les meilleures connaissances, du savoir-faire et du savoir-vivre.

Karolanne Cléroux

Directrice des communications

Ma mission : Faire connaître et positionner stratégiquement l’Académie des pompiers et sensibiliser la société à la gestion de risque afin de protéger la vie, les biens, l’environnement.

Vi Huynh

Gestionnaire Marketing

Ma mission : Faire valoir le potentiel et la notoriété de l’Académie des pompiers.

LUC MORIN

Chef aux opérations

Ma mission : Pompier depuis plus de 15 ans, il combine maintenant ses années d’expérience ainsi que ses nombreuses formations en Sécurité incendie pour former les pompiers de l’avenir.

Sébastien Lizotte

Chef d'équipe

Ma mission : Transmettre la passion de protéger la vie, les biens et l’environnement.

DIANE ROLLAND

Chef comptable / Technicienne en organisation scolaire

Ma mission : Faire respecter les orientations financières de l’Académie des pompiers et contribuer au développement de la société.

Julie St-Pierre

Adjointe à la comptabilité

Ma mission : Assurer un suivi courtois et harmonieux des comptes à recevoir pour une saine gestion financière.

MÉLISSA RAYMOND-LAMBERT

Coordonnatrice

Ma mission : M’assurer d’une bonne organisation des activités

Dany Joyal