Faites connaissance avec nos professionnels

L’académie des pompiers compte sur la plus compétente équipe d’experts et d’enseignants dans son domaine d’activité. Entrez en communication avec eux!

Faites connaissance avec nos professionnels

Bonjour à tous et à toutes,

C’est avec grand plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de l’Académie des pompiers. C’est un honneur d’avoir accueilli et formé depuis 1979 des milliers d’étudiants dans nos établissements.

L’Académie des pompiers se distingue par la mise en application concrète de valeurs fortes : respect, honnêteté, travail d’équipe et efficience. Le savoir-être et le savoir-faire de nos élèves sont au cœur de nos préoccupations.

Entreprendre des études en intervention en sécurité incendie, ce n’est pas qu’emmagasiner des connaissances. C’est aussi accepter que cette formation, que vous envisagez de suivre rigoureusement, soit le début d’un apprentissage qui s’étirera tout au long de votre future carrière. Tout ceci, afin de maintenir un niveau élevé de compétences essentielles dans ce métier.

Enfin, suivre cette formation, c’est avoir également un important projet d’engagement envers la communauté; l’engagement à protéger et à sauvegarder les vies et les biens des citoyens.

Un mandat dont l’Académie des Pompiers sera prêt à livrer et à vous supporter durant votre parcours.

Merci et au plaisir de vous rencontrer !

NOTRE ÉQUIPE

Mathieu Monette

Directeur des opérations

Ma mission : Délivrer des pompiers hautement qualifiés prêts à desservir et protéger la société québécoise en transmettant les meilleures connaissances, du savoir-faire et du savoir-vivre.

Karolanne Cléroux

Directrice des communications

Ma mission : Faire connaître et positionner stratégiquement l’Académie des pompiers et sensibiliser la société à la gestion de risque afin de protéger la vie, les biens, l’environnement.

Vi Huynh

Gestionnaire de compte et Marketing

Ma mission : Faire valoir le potentiel et la somptuosité de l’Académie des Pompiers.

CLAUDE MONETTE

Chef d’équipe

Ma mission : Affecter les ressources matérielles et humaines nécessaires au bon déroulement des projets pour une entière satisfaction des étudiants.

Sébastien Lizotte

Enseignant

Ma mission : Transmettre la passion de protéger la vie, les biens et l’environnement.

DIANE ROLLAND

Chef comptable

Ma mission : Faire respecter les orientations financières de l’Académie des pompiers  et contribuer au développement de la société.

Julie St-Pierre

Adjointe à la comptabilité

Ma mission : Assurer un suivi courtois et harmonieux des comptes à recevoir pour une saine gestion financière.

Découvrez l’évolution de l’Académie des Pompiers