Obtenez votre DEP en sécurité incendie certifié par le Ministère de l’Éducation, du loisir et du sport

Le programme 5322 – Intervention en sécurité incendie

Notre objectif est d’offrir aux aspirants pompiers la meilleure formation disponible au Québec, afin qu’ils soient les postulants les mieux préparés sur le marché du travail.  Nous voulons faciliter et accélérer l’intégration des diplômés sur le marché du travail et les positionner comme étant les meilleurs candidats pour les services d’incendie à travers le Québec.

Valeurs

Notre priorité est de vous préparer, vous qualifier et vous habiliter pour le métier de pompier. Le savoir-être et le savoir-faire de nos élèves sont au cœur de nos préoccupations.

Paramilitaire

La discipline, les tâches-caserne et le travail d’équipe font partie de l’éducation. La débrouillardise et le sens des responsabilités font partie des qualités indispensables d’un pompier chevronné.

Reconnaissance des acquis

Le programme comporte 25 compétences théoriques et pratiques

Prérequis :
Avez-vous ce qu’il faut?

1. Diplôme d’études secondaires : en voie d’achèvement ou équivalent
2. Permis de conduire valide (permis d’apprenti conducteur et probatoire accepté)
3. Une excellente forme physique