Faites votre demande de prêts et bourses

Faites votre demande de prêts et bourses

Aide financière aux études du Gouvernement du Québec

Il est possible de faire une demande d’aide financière aux études auprès du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire disponible sur le site Internet de l’Aide financière aux études www.afe.gouv.qc.ca. Pour de plus amples informations, communiquez avec le service de la comptabilité de l’Académie des pompiers au 450-258-4460.

Il est à noter que vous pouvez compléter votre demande de prêts et bourses dès la fin du mois de mai de l’année en cours. Cela ne vous engagera en rien, mais vous assurera d’avoir les fonds nécessaires à temps, si vous êtes accepté.

Afin de remplir adéquatement votre formulaire, vous aurez besoin des renseignements suivants :

  • Code d’établissement : 513501
  • Code du programme : 05322
  • Date de début : 9 août 2019
  • Date de fin : 19 juin 2020

Remplir la section C à la page 3 du formulaire.

Les reçus d’impôt sont envoyés selon les règles gouvernementales établies.

 

Centre de services financiers des pompiers

Il est possible de faire un prêt étudiant auprès du Centre de services financiers des pompiers, une caisse Desjardins qui dessert uniquement les employés municipaux. Celle-ci offre des produits et services conçus spécialement pour les pompiers, du début de leur formation jusqu’à leur retraite. Un programme de prêts et bourses «unique» est disponible pour les étudiants des programmes d’intervention en sécurité incendie. En voici les grandes lignes :

  • Prêt étudiant couvrant la totalité des frais d’études – remboursement des intérêts mensuels seulement jusqu’à la fin des études (si le gouvernement finance la moitié des frais, nous pouvons également financer que la somme non couverte)*
  • Cartes Visa avec un visuel d’incendie et des avantages uniques

Pour avoir plus d’informations, consulter la page web : Desjardins municipal ou communiquez avec nous au 514-526-4971.

*Certaines conditions s’appliquent.

Consultez les frais de scolarité dans l’étape 2 de l’admission