Inscription à l’Académie des pompiers

Prérequis : Avez-vous tout ce qu’il faut?

 

PROLONGATION DE LA PÉRIODE D’ADMISSION JUSQU’AU 8 JUILLET 2022

Diplôme d’études secondaires

En voie d’achèvement ou équivalent (réussite du français, anglais et mathématique du secondaire 4)

Permis de conduire

Permis d’apprenti conducteur et probatoire accepté

Excellente forme physique

Être âgée d’au moins 16 ans au début de l’année scolaire

 

Sélectionnez votre statut :

Étape 1
Préparez votre dossier

Étape 2
Frais de scolarité

Étape 3
Remplissez votre demande

Étape 4
Suivi de la demande

Documents à préparer

  1. Certificat de naissance de grand format émis par le Directeur de l’état civil
  2. Dernier bulletin ou relevé de notes du secondaire ou lettre d’attestation de fréquentation scolaire émis par votre établissement d’enseignement
  3. Diplôme d’études secondaire émis par le ministère
  4. Curriculum vitae
  5. Photocopie du permis de conduire recto-verso
  6. Déclaration de bonne santé par le candidat Téléchargez le formulaire
  7. Rapport d’optométriste récent (moins de 6 mois) Téléchargez le formulaire

TOUS LES DOCUMENTS PEUVENT ÊTRE ENVOYÉS PAR COURRIEL
AU COURRIEL SUIVANT: DROLLAND@ACADEMIEDESPOMPIERS.CA

Étapes à venir

À l’étape 2, vous trouverez tous les détails sur les frais de scolarité.
L’étape 3 est l’étape la plus importante. Elle consiste à ouvrir votre dossier en ligne. Une fois votre demande d’admission déposée, à l’étape 4, vous recevrez un courriel résumant tous les documents à remettre, les dates à respecter et votre inscription aux tests d’admission.

Frais de scolarité

Frais d’admission - 50 $

Mode de paiement :
-Paypal

Échéance du paiement :
Doit être acquitté avec ce formulaire d’admission et tous vos documents.

Frais d'inscription - 200 $

Modes de paiement :
– Mandat poste
– Traite bancaire
– Chèque certifié
– Carte de crédit (Visa, MasterCard ou Interac)
Aucun chèque personnel ne sera accepté

Échéance du paiement :
Doit être acquitté le jour de votre convocation

Achat uniformes de classe - 1000 $

Modes de paiement :
– Mandat poste
– Traite bancaire
– Chèque certifié payable à l’ordre de Targe risques management

Échéance du paiement :
Doit être acquitté avant l’entrée scolaire.

Frais de scolarité, des frais de services et accessoires (matériel didactique) - 18 050 $ en 2 versements

Modes de paiement :
– Chèque personnel
– Service bancaire en ligne
– Carte de crédit (Visa, MasterCard)

Échéance du paiement :
9 025 $ – 50% du paiement doit être acquitté le premier jour d’école.
9 025 $ – 50% du paiement doit être acquitté à la date demandée sur votre facture.

 

HABIT DE COMBAT

-Bunker
-Casque
-Gants de combat d’incendie
-Bottes de combat d’incendie
-Cagoule
(prix à venir)

Déposer votre demande d’admission

Veuillez compléter les champs obligatoires ci-dessous. Cette étape est primordiale pour ouvrir votre dossier. La documentation n’est pas nécessaire à cette étape-ci.

Identification du candidat

Identification du candidat - canadien
Sélectionnez la cohorte *
Saisissez votre email
Confirmez votre email

Informations sur les parents ou tuteur légal

CHOIX - Informations sur les parents ou tuteur légal *

Information sur le tuteur légal

Le Ministère de l'Éducation exige les informations sur vos parents ou tuteur légal.

Informations sur la mère

Le Ministère de l'Éducation exige les informations sur vos parents ou tuteur légal.

Informations sur le père

Le Ministère de l'Éducation exige les informations sur vos parents ou tuteur légal.

Termes et conditions :

J’ai pris connaissance des termes et conditions. En envoyant ma demande d’admission, je m’engage à payer les frais d’admission de 50 $ non remboursables. La demande sera traitée lorsque les frais seront acquittés.

Termes et conditions *

 

Suivi de votre demande

Vous recevrez un courriel détaillé de tous les documents à remettre à l’administration de l’Académie des pompiers. Suite à la réception de vos documents et du paiement de 50$ pour les frais d’admission, vous recevrez une lettre de convocation aux tests physiques par courriel. Assurez-vous d’avoir une adresse courriel valide.

Merci et à bientôt
La direction

Démarche avec l’Académie

Faire une demande d’admission à l’Académie des pompiers avec les documents requis. Vous recevrez une lettre d’acceptation conditionnelle ou non de notre établissement d’enseignement.

  1. Certificat ou acte de naissance traduit en francais
  2. Évaluation comparative
  3. Diplômes obtenus
  4. Curriculum vitae
  5. Photocopie du permis de conduire recto-verso
  6. Déclaration de bonne santé par le candidat Téléchargez le formulaire
  7. Rapport d’optométriste récent (moins de 6 mois) Téléchargez le formulaire
  • Les documents devront être traduisent en français.
Démarche au Gouvernement Fédéral (Canada)

Présenter une : Demande pour étudier au Canada – Permis d’études
Il vous faudra la lettre d’acceptation au programme de l’Académie des pompiers et notre numéro d’établissement d’enseignement désigné (#EED) : Académie des pompiers (#EED) O246874709166   

Démarche au gouvernement provincial (Québec)

Faire une demande de certificat d’acceptation pour études / Certificat d’acceptation du Québec (CAQ)
Pour satisfaire aux conditions d’admission de l’Académie des pompiers, il faudra faire une: Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Envoi des documents gouvernementaux

Nous faire parvenir vos documents gouvernementaux dès leurs réceptions.

Frais d’admission - 50 $

Mode de paiement :
-Paypal

Échéance du paiement :
Doit être acquitté avec ce formulaire d’admission et tous vos documents.

Frais d'inscription - 200 $

Modes de paiement :
– Mandat poste
– Traite bancaire
– Chèque certifié
– Carte de crédit (Visa, MasterCard ou Interac)
Aucun chèque personnel ne sera accepté

Échéance du paiement :
Doit être acquitté le jour de votre convocation

Achat uniformes de classe - 1000 $

Modes de paiement :
– Mandat poste
– Traite bancaire
– Chèque certifié payable à l’ordre de Targe risques management

Échéance du paiement :
Doit être acquitté avant l’entrée scolaire.

50% des frais de scolarité, des frais de services et accessoires(matériel didactique) - 18 050 $ en 2 versements

Modes de paiement :
– Chèque personnel
– Service bancaire en ligne
– Carte de crédit (Visa, MasterCard)

Échéance du paiement :
9 025 $ – 50% du paiement doit être acquitté le premier jour d’école.
9 025 $ – 50% du paiement doit être acquitté à la date demandée sur votre facture.

HABIT DE COMBAT

-Bunker
-Casque
-Gants de combat d’incendie
-Bottes de combat d’incendie
-Cagoule
(prix à venir)

Déposer votre demande d’admission

Veuillez compléter les champs obligatoires ci-dessous. Cette étape est primordiale pour ouvrir votre dossier. La documentation n’est pas nécessaire à cette étape-ci.

Identification du candidat

Identification du candidat - étrangé
Sélectionnez la cohorte *
Saisissez votre email
Confirmez votre email

Informations sur les parents ou tuteur légal

CHOIX - Informations sur les parents ou tuteur légal *

Informations sur le tuteur légal

Le Ministère de l'Éducation exige les informations sur vos parents ou tuteur légal.

Informations sur la mère

Le Ministère de l'Éducation exige les informations sur vos parents ou tuteur légal.

Informations sur le père

Le Ministère de l'Éducation exige les informations sur vos parents ou tuteur légal.

Termes et conditions :

J’ai pris connaissance des termes et conditions. En envoyant ma demande d’admission, je m’engage à payer les frais d’admission de 50 $ non remboursables. La demande sera traitée lorsque les frais seront acquittés.

Termes et conditions *

 

Suivi de votre demande

Vous recevrez un courriel détaillé de tous les documents à remettre à l’administration de l’Académie des pompiers. Suite à la réception de vos documents et du paiement de 50$ pour les frais d’admission, vous recevrez une lettre de convocation aux tests physiques par courriel. Assurez-vous d’avoir une adresse courriel valide.

Merci et à bientôt
La direction