Inscription à l’Académie des pompiers
Prérequis : Avez-vous tout ce qu’il faut?
Le formulaire d’admission est présentement disponible pour la prochaine cohorte.
DATE LIMITE POUR LES INSCRIPTIONS, LE 30 AVRIL 2025
Diplôme d’études secondaires
En voie d’achèvement ou équivalent (réussite du français, anglais et mathématique du secondaire 4)
Permis de conduire
Permis d’apprenti conducteur et probatoire accepté
Excellente forme physique
Être âgée d’au moins 16 ans au début de l’année scolaire
Sélectionnez votre statut :
Documents à préparer
- Certificat de naissance de grand format émis par le Directeur de l’état civil
- Dernier bulletin ou relevé de notes du secondaire ou lettre d’attestation de fréquentation scolaire émis par votre établissement d’enseignement
- Diplôme d’études secondaire émis par le ministère
- Curriculum vitae
- Photocopie du permis de conduire recto-verso
- Déclaration de bonne santé par le candidat Téléchargez le formulaire
- Rapport d’optométriste récent (moins de 6 mois avant la rentrée scolaire) Téléchargez le formulaire
- Carte de conducteur d’embarcation de plaisance (Elle n’est pas nécessaire pour la demande d’admission, par contre, vous devez l’avoir en votre possession lors de la rentrée scolaire)
TOUS LES DOCUMENTS PEUVENT ÊTRE ENVOYÉS PAR COURRIEL (LES DOCUMENTS EN FORMAT PDF)
AU COURRIEL SUIVANT: ADMIN@ACADEMIEDESPOMPIERS.CA
Étapes à venir
À l’étape 2, vous trouverez tous les détails sur les frais de scolarité.
L’étape 3 est l’étape la plus importante. Elle consiste à ouvrir votre dossier en ligne. Une fois votre demande d’admission déposée, à l’étape 4, vous recevrez un courriel résumant tous les documents à remettre, les dates à respecter.
Frais de scolarité
Frais d’admission - 50 $ (non remboursable)
Mode de paiement :
-Paypal
Échéance du paiement :
Doit être acquitté avec ce formulaire d’admission et tous vos documents.
Frais d'inscription - 200 $ (non remboursable)
Mode de paiement :
– Carte de crédit (Visa, MasterCard ou Interac)
Aucun chèque personnel ou argent comptant ne sera accepté
Formulaire d’autorisation de paiement par carte de crédit
Échéance du paiement :
Doit être acquitté le jour de votre convocation
Achat uniforme de classe (coût estimé) - 1100 $ (Taxes en sus) (NON REMBOURSABLE)
Modes de paiement :
– Carte de crédit (Visa, MasterCard)
– Carte de débit.
– Payable au fournisseur lors de l’essayage.
Frais de scolarité, des frais de services et accessoires (matériel didactique) - 22 750 $ en 2 versements
Modes de paiement :
– Service bancaire en ligne
– Carte de crédit (Visa, MasterCard)
Formulaire d’autorisation de paiement par carte de crédit
Échéance du paiement :
11 375 $ – 50% du paiement doit être acquitté le premier jour d’école.
11 375 $ – 50% du paiement 5 mois suivant la rentrée scolaire.
Équipements de pompier (coût estimé) 600$ - taxes en sus
-Gants de combat d’incendie
-Bottes de combat d’incendie
-Cagoule
-Chausson Bama
-Écusson Bullard 4”
-Sac de pompier
-Prix d’ensemble : Coût estimé à 600.00$ taxes en sus
-Payable au fournisseur lors de l’essayage.
Déposer votre demande d’admission
Veuillez compléter les champs obligatoires ci-dessous. Cette étape est primordiale pour ouvrir votre dossier. La documentation n’est pas nécessaire à cette étape-ci.
Identification du candidat
Suivi de votre demande
Vous recevrez un courriel détaillé de tous les documents à remettre à l’administration de l’Académie des pompiers. Suite à la réception de vos documents et du paiement de 50$ pour les frais d’admission, vous recevrez une lettre de convocation aux tests physiques par courriel. Assurez-vous d’avoir une adresse courriel valide.
Merci et à bientôt
La direction
Démarche avec l’Académie
Faire une demande d’admission à l’Académie des pompiers avec les documents requis. Vous recevrez une lettre d’acceptation conditionnelle ou non de notre établissement d’enseignement.
- Certificat ou acte de naissance traduit en francais
- Diplômes obtenus
- Curriculum vitae
- Photocopie du permis de conduire recto-verso
- Déclaration de bonne santé par le candidat Téléchargez le formulaire
- Rapport d’optométriste récent (moins de 6 mois avant la rentrée scolaire) Téléchargez le formulaire
- Certificat d’acceptation du Québec (CAQ)
- Permis d’études émis par le Gouvernement du Canada
- Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
- Carte de conducteur d’embarcation de plaisance (Elle n’est pas nécessaire pour la demande d’admission, par contre, vous devez l’avoir en votre possession lors de la rentrée scolaire)
- Les documents devront être traduisent en français.
TOUS LES DOCUMENTS PEUVENT ÊTRE ENVOYÉS PAR COURRIEL (LES DOCUMENTS EN FORMAT PDF) AU COURRIEL SUIVANT: ADMIN@ACADEMIEDESPOMPIERS.CA
Démarche au Gouvernement Fédéral (Canada)
Présenter une : Demande pour étudier au Canada – Permis d’études
Il vous faudra la lettre d’acceptation au programme de l’Académie des pompiers et notre numéro d’établissement d’enseignement désigné (#EED) : Académie des pompiers (#EED) O246874709166
Démarche au gouvernement provincial (Québec)
Faire une demande de certificat d’acceptation pour études / Certificat d’acceptation du Québec (CAQ)
Pour satisfaire aux conditions d’admission de l’Académie des pompiers, il faudra faire une: Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
Envoi des documents gouvernementaux
Nous faire parvenir vos documents gouvernementaux dès leurs réceptions.
Frais d’admission - 50 $ (non remboursable)
Mode de paiement :
-Paypal
Échéance du paiement :
Doit être acquitté avec ce formulaire d’admission et tous vos documents.
Frais d'inscription - 200 $ (non remboursable)
Mode de paiement :
– Carte de crédit (Visa, MasterCard ou Interac)
Aucun chèque personnel ou argent comptant ne sera accepté
Formulaire d’autorisation de paiement par carte de crédit
Échéance du paiement :
Doit être acquitté le jour de votre convocation
Achat uniforme de classe - 1100 $ (Taxes en sus) (NON REMBOURSABLE)
Modes de paiement :
– Carte de crédit (Visa, MasterCard)
– Carte de débit.
– Payable au fournisseur lors de l’essayage.
Frais de scolarité, des frais de services et accessoires (matériel didactique) - 22 750 $ en 2 versements
Modes de paiement :
– Service bancaire en ligne
– Carte de crédit (Visa, MasterCard)
Formulaire d’autorisation de paiement par carte de crédit
Échéance du paiement :
11 375 $ – 50% du paiement doit être acquitté le premier jour d’école.
11 375 $ – 50% du paiement 5 mois suivant la rentrée scolaire.
Équipements de pompier (coût estimé) 600$ - taxes en sus
-Gants de combat d’incendie
-Bottes de combat d’incendie
-Cagoule
-Chausson Bama
-Écusson Bullard 4”
-Sac de pompier
-Prix d’ensemble : Coût estimé à 600.00$ taxes en sus
-Payable au fournisseur lors de l’essayage.
Déposer votre demande d’admission
Veuillez compléter les champs obligatoires ci-dessous. Cette étape est primordiale pour ouvrir votre dossier. La documentation n’est pas nécessaire à cette étape-ci.
Identification du candidat
Suivi de votre demande
Vous recevrez un courriel détaillé de tous les documents à remettre à l’administration de l’Académie des pompiers. Suite à la réception de vos documents et du paiement de 50$ pour les frais d’admission, vous recevrez une lettre de convocation aux tests physiques par courriel. Assurez-vous d’avoir une adresse courriel valide.
Merci et à bientôt
La direction