Inscription à l’Académie des pompiers

 

Prérequis : Avez-vous tout ce qu’il faut?

 

Diplôme d’études secondaires

En voie d’achèvement ou équivalent (réussite du français, anglais et mathématique du secondaire 4)

Permis de conduire

Permis d’apprenti conducteur et probatoire accepté

Excellente forme physique

Être âgée d’au moins 16 ans au début de l’année scolaire

 

Sélectionnez votre statut :

Étape 1
Préparez votre dossier

Étape 2
Frais de scolarité

Étape 3
Remplissez votre demande

Étape 4
Suivi de la demande

Documents à préparer

Il y a 10 documents à préparer pour votre admission.

  1. Certificat de naissance original de grand format émis par le Directeur de l’état civil
  2. Dernier relevé de notes d’études secondaires original du Ministère (pas de bulletin)
  3. Diplôme d’études secondaires original émis par le Ministère ou lettre d’attestation de fréquentation scolaire originale émise par votre établissement d’enseignement
  4. Lettre de motivation
  5. Curriculum vitae
  6. 2 photos de types «cabine» (disponible dans les centres commerciaux) ou format passeport (disponible en pharmacie)
  7. Photocopie du permis de conduire recto-verso (permis d’apprenti conducteur et probatoire accepté)
  8. Attestation médicale de bonne santé récente (moins de 6 mois) Téléchargez le formulaire
  9. Rapport d’optométriste récent (moins de 6 mois) Téléchargez le formulaire
  10. Une enveloppe 81/2 x 11, adressée et correctement affranchie afin que nous puissions vous retourner vos documents originaux

Étapes à venir

À l’étape 2, vous trouverez tous les détails sur les frais de scolarité.
L’étape 3 est l’étape la plus importante. Elle consiste à ouvrir votre dossier en ligne. Une fois votre demande d’admission déposée, à l’étape 4, vous recevrez un courriel résumant tous les documents à remettre, les dates à respecter et votre inscription aux tests d’admission.

Frais de scolarité

Frais d’admission - 50 $

Modes de paiement :
– Mandat poste
– Traite bancaire
– Chèque certifié
– Carte de crédit (Visa, MasterCard ou Interac)

Échéance du paiement :
Doit être acquitté avec ce formulaire d’admission et tous vos documents.

Test d'évaluation - 200 $

Modes de paiement :
– Mandat poste
– Traite bancaire
– Chèque certifié
– Carte de crédit (Visa, MasterCard ou Interac)
Aucun chèque personnel ne sera accepté

Échéance du paiement :
Doit être acquitté le jour de votre convocation

Achat uniformes de classe - 1000 $

Modes de paiement :
– Mandat poste
– Traite bancaire
– Chèque certifié payable à l’ordre de Targe risques management

Échéance du paiement :
Doit être acquitté avant l’entrée scolaire.

Frais de scolarité, des frais de services et accessoires (matériel didactique) - 18 050 $ en 2 versements

Modes de paiement :
– Chèque personnel
– Service bancaire en ligne
– Carte de crédit (Visa, MasterCard)

Échéance du paiement :
9 025 $ – 50% du paiement doit être acquitté le premier jour d’école.
9 025 $ – 50% du paiement doit être acquitté à la date demandée sur votre facture.

 

Habit de combat en sus

Vous devez vous procurer votre habit de combat avant la première journée des cours. Habit de combat neuf ou usagé disponible.

Pour plus de renseignements sur le devis d’habit de combat, cliquez ici.

Déposer votre demande d’admission

Veuillez compléter les champs obligatoires ci-dessous. Cette étape est primordiale pour ouvrir votre dossier. La documentation n’est pas nécessaire à cette étape-ci.

Identification du candidat

Identification du candidat - canadien
Sélectionnez la cohorte *
Saisissez votre email
Confirmez votre email

Informations sur les parents / tuteurs / répondants

CHOIX - Informations sur les parents / tuteurs / répondants *

Je suis mère / tutrice / répondante

Case à cocher *

Je suis père / tuteur / répondant

Case à cocher *

Informations sur la mère

Informations sur le père


Termes et conditions :

J’ai pris connaissance des termes et conditions. En envoyant ma demande d’admission, je m’engage à payer les frais d’admission de 50 $ non remboursables. La demande sera traitée lorsque les frais d’admission seront acquittés.

Termes et conditions *

 

Suivi de votre demande

Vous recevrez un courriel détaillé de tous les documents à remettre à l’administration de l’Académie des pompiers. Une lettre de convocation aux tests physiques vous sera envoyée par la poste.

Merci et à bientôt
La direction

Démarche avec l’Académie

Faire une demande d’admission à l’Académie des pompiers avec les documents requis. Vous recevrez une lettre d’acceptation conditionnelle ou non de notre établissement d’enseignement.

Il y a 10 documents à préparer pour votre admission.

  1. Certificat de naissance original de grand format émis par le Directeur de l’état civil
  2. Dernier relevé de notes d’études secondaires original du Ministère (pas de bulletin)
  3. Diplôme d’études secondaires original émis par le Ministère ou lettre d’attestation de fréquentation scolaire originale émise par votre établissement d’enseignement
  4. Lettre de motivation
  5. Curriculum vitae
  6. 2 photos de types «cabine» (disponible dans les centres commerciaux) ou format passeport (disponible en pharmacie)
  7. Photocopie du permis de conduire recto-verso (permis d’apprenti conducteur et probatoire accepté)
  8. Attestation médicale de bonne santé récente (moins de 6 mois) Téléchargez le formulaire
  9. Rapport d’optométriste récent (moins de 6 mois) Téléchargez le formulaire
  10. Une enveloppe 81/2 x 11, adressée et correctement affranchie afin que nous puissions vous retourner vos documents originaux
  • Les documents devront être traduisent en français.
Démarche au Gouvernement Fédéral (Canada)

Présenter une : Demande pour étudier au Canada – Permis d’études
Il vous faudra la lettre d’acceptation au programme de l’Académie des pompiers et notre numéro d’établissement d’enseignement désigné (#EED) : Académie des pompiers (#EED) O246874709166   

Démarche au gouvernement provincial (Québec)

Faire une demande de certificat d’acceptation pour études / Certificat d’acceptation du Québec (CAQ)
Pour satisfaire aux conditions d’admission de l’Académie des pompiers, il faudra faire une: Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Envoi des documents gouvernementaux

Nous faire parvenir vos documents gouvernementaux dès leurs réceptions.

Frais d’admission - 50 $

Modes de paiement :
– Mandat poste
– Traite bancaire
– Chèque certifié
– Carte de crédit (Visa, MasterCard ou Interac)

Échéance du paiement :
Doit être acquitté avec ce formulaire d’admission et tous vos documents.

Test d'évaluation - 200 $

Modes de paiement :
– Mandat poste
– Traite bancaire
– Chèque certifié
– Carte de crédit (Visa, MasterCard ou Interac)
Aucun chèque personnel ne sera accepté

Échéance du paiement :
Doit être acquitté le jour de votre convocation

Achat uniformes de classe - 1000 $

Modes de paiement :
– Mandat poste
– Traite bancaire
– Chèque certifié payable à l’ordre de Targe risques management

Échéance du paiement :
Doit être acquitté avant l’entrée scolaire.

50% des frais de scolarité, des frais de services et accessoires(matériel didactique) - 18 050 $ en 2 versements

Modes de paiement :
– Chèque personnel
– Service bancaire en ligne
– Carte de crédit (Visa, MasterCard)

Échéance du paiement :
9 025 $ – 50% du paiement doit être acquitté le premier jour d’école.
9 025 $ – 50% du paiement doit être acquitté à la date demandée sur votre facture.

Habit de combat en sus

Vous devez vous procurer votre habit de combat avant la première journée des cours. Habit de combat neuf ou usagé disponible.

Pour plus de renseignements sur le devis d’habit de combat, cliquez ici.

Déposer votre demande d’admission

Veuillez compléter les champs obligatoires ci-dessous. Cette étape est primordiale pour ouvrir votre dossier. La documentation n’est pas nécessaire à cette étape-ci.

Identification du candidat

Identification du candidat - étrangé
Sélectionnez la cohorte *
Saisissez votre email
Confirmez votre email

Informations sur les parents / tuteurs / répondants

CHOIX - Informations sur les parents / tuteurs / répondants *

Je suis mère / tutrice / répondante

Case à cocher *

Informations sur la mère

Je suis père / tuteur / répondant

Case à cocher *

Informations sur le père


Termes et conditions :

J’ai pris connaissance des termes et conditions. En envoyant ma demande d’admission, je m’engage à payer les frais d’admission de 50 $ non remboursables. La demande sera traitée lorsque les frais d’admission seront acquittés.

Termes et conditions *

 

Suivi de votre demande

Vous recevrez un courriel détaillé de tous les documents à remettre à l’administration de l’Académie des pompiers. Une lettre de convocation aux tests physiques vous sera envoyée par la poste.

Merci et à bientôt
La direction