Faites connaissance avec notre équipe
L’académie des pompiers compte sur la plus compétente équipe de professionnels et d’enseignants dans son domaine d’activité. Entrez en communication avec eux!
Faites connaissance avec notre équipe
L’académie des pompiers compte sur la plus compétente équipe de professionnels et d’enseignants dans son domaine d’activité. Entrez en communication avec eux!
Bonjour à tous et à toutes,
C’est avec grand plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de l’Académie des pompiers. C’est un honneur d’avoir accueilli et formé depuis 1979 des milliers d’étudiants dans nos établissements.
L’Académie des pompiers se distingue par la mise en application concrète de valeurs fortes : respect, honnêteté, travail d’équipe et efficience. Le savoir-être et le savoir-faire de nos élèves sont au cœur de nos préoccupations.
Entreprendre des études en intervention en sécurité incendie, ce n’est pas qu’emmagasiner des connaissances. C’est aussi accepter que cette formation, que vous envisagez de suivre rigoureusement, soit le début d’un apprentissage qui s’étirera tout au long de votre future carrière. Tout ceci, afin de maintenir un niveau élevé de compétences essentielles dans ce métier.
Enfin, suivre cette formation, c’est avoir également un important projet d’engagement envers la communauté; l’engagement à protéger et à sauvegarder les vies et les biens des citoyens.
Un mandat que l’Académie des pompiers sera prêt à remplir pour vous soutenir durant votre parcours.
Merci et au plaisir de vous rencontrer !
NOTRE ÉQUIPE
Martin Ruel
Président
Ma mission : Offrir aux aspirants pompiers la meilleure formation disponible au Québec et délivrer des pompiers hautement qualifiés prêts à desservir la société québécoise.
Pierre Pilon
Directeur de la formation et de l'expertise
Ma mission : Intégrer la meilleure formation disponible au Québec, afin que les gradués soient les postulants les mieux préparés sur le marché du travail.
Éric Bégin
Directeur Général
Mathieu Tremblay
Directeur Adjoint
Ma mission : Intégrer la meilleure formation disponible au Québec, afin que les gradués soient les postulants les mieux préparés sur le marché du travail.
Richard Turcotte
Assistant Directeur
Ma mission : Faire connaître et positionner stratégiquement l’Académie des pompiers tout en accompagnant les étudiants dans leurs activités de bénévolat et leurs stages en milieu de travail, le tout dans un milieu d’apprentissage stimulant.
Yanis Poirieux
Chef aux Opérations
Ma mission : En tant que chef aux opérations à l’organisation du DEP, je souhaite offrir aux étudiants les outils nécessaires pour leurs permettre de réussir académiquement.
Samuel Bélair
Chef aux Opérations
DIANE ROLLAND
Chef comptable / Technicienne en organisation scolaire
Ma mission : Faire respecter les orientations financières de l’Académie des pompiers et contribuer au développement de la société.
Julie St-Pierre
Adjointe à la comptabilité
Ma mission : Assurer un suivi courtois et harmonieux des comptes à recevoir pour une saine gestion financière.
Découvrez l’évolution de l’Académie des Pompiers