Demande de brochures et expo-carrières

Expo-carrière

Vous organisez une journée de type « Expo-Carrières » à votre école ?
Nous serions très intéressés d’y participer!

L’Académie des pompiers peut participer de trois façons :

1. 1- Présentation de type conférence devant des élèves intéressés à une carrière de pompier : D’une durée flexible de 30 min à 60 min, la conférence se déroule en classe et prend la forme d’une présentation PowerPoint durant laquelle on informe les jeunes sur le métier de pompier et la formation pour faire ce métier. À cela s’ajoute une vidéo de 4 minutes qui présentent de façon dynamique les différents cours du D.E.P. et une vidéo de 2 minutes qui fait la promotion des Essais libres de l’Académie. Bien sûr, on apporte l’équipement de pompier et le conférencier peut s’habiller en pompier devant la classe et expliquer plus en détail l’habit de combat.

1. 2- Un kiosque : Votre journée carrière est une foire où les gens sont libres d’aller et venir ? Pas de problème ! Nous vous proposons de faire un kiosque attrayant et intéressant ! Notre agent recruteur est présent afin de parler du métier, répondre aux questions sur la formation et donner les brochures de l’Académie. Sur la table, tout l’attirail du pompier est présent, de l’habit de combat à l’appareil respiratoire en passant par la hache et autres instruments. Intérêt assuré !

1. 3- Un parcours pompier: Nos agents recruteurs animent un parcours à obstacles simulant les tâches d’un pompier. Cette activité a généralement lieu durant l’heure du dîner à votre école et prend la forme d’une activité interactive devant public. À tour de rôle, des élèves pré-inscrits sont invités à faire le parcours le plus rapidement possible. Les meilleurs repartent avec une participation gratuite aux Essais libres de l’Académie des pompiers. Nous nous occupons d’apporter notre matériel d’animer l’activité de A à Z.  Prenez note que cette activité est une activité promotionnelle de l’Académie des pompiers et qu’elle ne constitue pas un cours d’éducation physique.

Nous sommes disponibles à nous déplacer selon vos besoins !
Communiquez avec nous au 450-258-4460 pour plus d’information et pour réserver votre date le plus vite possible !