Résidences étudiantes

L’Académie des pompiers offre 38 places d’hébergement au sein de ses résidences étudiantes. Celles-ci occupent le deuxième et le troisième étage du siège social situé au 9401, Côte des Saints à Sainte-Scholastique de Mirabel. Les résidences se trouvent à moins d’un kilomètre de la caserne-école et du site de formation, dans un environnement calme et paisible. Totalement aménagé et adapté à vos besoins, le campus est très sécuritaire et l’hébergement s’avère une solution économique et pratique pour plusieurs!

Prix : 300 $ / mois en occupation double

Bail : Les résidents signent un bail de 10 mois débutant la journée d’accueil au début du mois d’août de chaque année scolaire.

Inclus

Mobilier : un lit simple à trois tiroirs de rangement, une armoire-penderie double avec verrou, un petit banc à deux tiroirs avec verrou, une table de travail, un lavabo par chambre;

• Chauffage et éclairage;
  • Un cabinet de toilette pour 2 chambres;
  • Douches communes sur chaque étage;
  • Internet sans fil accessible dans les chambres;

Commodités

• Salon des résidents (aire de détente) : télévision et lecteur DVD;
  • Poste d’ordinateur équipé d’Internet et d’une imprimante ;
  • Coin buanderie
  • Cuisine complète : micro-ondes, réfrigérateur, congélateur, cuisinière, etc.;
  • Stationnement gratuit;
  • Téléphone sur chaque étage
  • Salle de rangement : pour les sacs d’équipements de hockey et autres gros équipements de nos résidents.

*Veuillez noter qu’une chambre est réservée à notre clientèle féminine et que celle-ci est équipée d’une douche privée.

Le résident doit ou peut fournir:

• Literie (lit simple) et serviettes de bain;
  • Une lampe et une chaise de travail;
  • Une télévision ou autre équipement électronique;
  • Un réfrigérateur.

Modalités de paiement

Suite à la signature du bail, le résident est responsable de payer son loyer tous les mois au département de la comptabilité. Il est possible de payer en argent comptant ou par chèque personnel. L’Académie des pompiers suggère aux résidents de faire dix chèques postdatés en début d’année scolaire afin de faciliter les paiements et d’éviter des déplacements aux résidents.
Réservation

En tout temps, il est possible de réserver votre chambre pour la prochaine année scolaire. La location des chambres se fait selon la règle du premier arrivé, premier servi. Vous pouvez réserver votre place dès maintenant moyennant des frais de 100 $.

Prenez note que si vous n’êtes pas admis à l’Académie suite aux tests d’admission, ce montant ne vous sera pas remboursé. Cependant, si vous êtes admis, votre 100 $ sera déduit du montant de votre premier mois de loyer.

Pour informations et réservations, communiquez avec nous au 450-258-4460.

Les résidences étudiantes de l’Académie des pompiers : c’est économique, pratique, chaleureux et surtout convivial !