Prêts et bourses

Aide financière aux études du Gouvernement du Québec

Il est possible de faire une demande de d’aide financière aux études auprès du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire disponible sur le site Internet de l’Aide financière aux études www.afe.gouv.qc.ca. Pour de plus amples informations, communiquez avec le département de la comptabilité de l’Académie des pompiers au 450-258-4460.

Il est à noter que vous pouvez compléter votre demande de prêts et bourses dès la fin du mois de mai de l’année en cours. Ceci ne vous engagera à rien, mais vous assurera d’avoir les fonds nécessaires à temps, si vous êtes accepté.

Afin de remplir adéquatement votre formulaire, vous aurez besoin des renseignements suivants :

• Code d’établissement : 513501
  • Code du programme : 05322
  • Date de début : 11-08-2017
  • Date de fin : 22-06-2018

Remplir la section C à la page 3 du formulaire.

Les reçus d’impôt sont envoyés selon les règles gouvernementales établies.

Un partenaire financier pour accompagner les étudiants : Centre de services financiers des pompiers

L’Académie a une entente de partenariat avec le Centre de services financiers des pompiers, une caisse Desjardins qui dessert uniquement les employés municipaux. Celle-ci offre des produits et services conçus spécialement pour les pompiers, du début de leur formation jusqu’à leur retraite. Un programme de prêts et bourses «unique» est disponible pour les étudiants des programmes d’intervention en sécurité incendie. En voici les grandes lignes:

• Prêt étudiant couvrant la totalité des frais d’études – remboursement des intérêts mensuels seulement jusqu’à la fin des études (si le gouvernement finance la moitié des frais, nous pouvons également financer que la somme non couverte)*
  • Dépôt de votre certificat de garantie des programmes gouvernementaux
  • Cartes Visa avec un visuel d’incendie et des avantages uniques
  • Bourse d’études remise annuellement aux étudiants membres de notre caisse

Pour avoir plus d’informations, consulter la page web : http://www.desjardinsmunicipal.com/index.php/visa-desjardins-juste-pour-etudiants ou communiquez avec nous au 514 526.4971.

*Certaines conditions s’appliquent.