Essais

JE M’INSCRIS !

Le métier de pompier demande une excellente condition physique et une bonne résistance musculaire. L’Académie des pompiers vous offre la possibilité d’évaluer vos capacités physiques et, le cas échéant, vous donnera un programme de conditionnement physique afin de vous aider à vous préparer pour votre formation DEP-Intervention en sécurité incendie.

Au cours des essais, nous vous inviterons à :

• passer le test Léger-Boucher (test navette)

• réaliser un parcours pompier

Le test Léger-Boucher est un test progressif, continu et maximal, bien connu dans les milieux sportifs et a pour objectif premier d’évaluer la consommation maximale de dioxygène (VO2 max), ainsi que la vitesse de course maximale aérobie (VMA) représentative de la puissance maximale aérobie fonctionnelle.

Le parcours pompier est divisé en sept épreuves simulant l’effort physique d’un pompier pendant un incendie.

Investissement: 150 $

(montant non remboursable)

Inclus:
La demi-journée d’essais
L’évaluation de votre condition physique (VO2 Max)
Un programme d’entraînement

Dates des prochains essais:

11 novembre 2017

Information:

450-258-4460
1-855-998-2743

Nous vous invitons à participer aux essais de l’Académie des pompiers. Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI. Faites vite, les places sont limitées !

Il est aussi possible de télécharger le formulaire d’inscription aux essais imprimable. Suite à  la réception de ce formulaire et de votre paiement par la poste, nous vous contacterons par  courriel pour la date et heure des essais.