Élève d’un jour

JE M’INSCRIS!

Tu es intéressé par le métier de pompier ? Tu veux en savoir plus sur la formation ? Quoi de mieux que de venir passer une journée avec nous, à l’Académie des pompiers! À titre d’« Élève d’un jour », tu auras la chance de visiter nos installations, de voir de près les pratiques d’intervention d’un pompier et de discuter avec nos étudiants et enseignants!

Pour s’inscrire, il suffit d’imprimer le formulaire d’inscription, de le remplir et de nous l’envoyer par courriel à info@academiedespompiers.ca.  Il est très important de cocher une seule date à laquelle tu désires venir passer une journée d’aspirant-pompier. Il est à noter que le programme « Élève d’un jour » est offert entre septembre et avril de chaque année scolaire. Seul un courriel confirmant la réception du formulaire te sera retourné, et à moins d’avis contraire de notre part, tu n’auras qu’à te présenter à notre caserne-école à 7h30 à la date que tu auras sélectionnée.

Seuls les candidats sérieux et intéressés par le métier seront admis au programme « Élève d’un jour ». L’Académie se réserve le droit de refuser ou d’annuler une demande en cours de processus. L’âge minimum requis est 15 ans. Les étudiants âgés de 15 et 17 ans doivent ajouter à leur demande, une lettre d’autorisation parentale (signée par un parent ou tuteur). La demande doit arriver à l’Académie des pompiers au moins 48 heures avant la date demandée.